lundi 2 février 2009

Simplicité volontaire

Mireille, mon éternelle collègue de week-end (vous vous rappelez, elle m'amenait des chocolats chauds à 4h00 du mat' lorsque je travaillais de nuit) réussit souvent à me convaincre qu'on serait beaucoup plus heureux si on devenait riches. On s'achète donc occasionnellement des 6/49 quand la cagnotte devient trop grosse pour qu'on crache dessus.

Mireille: Si je gagne le gros lot, j'me fais construire une immense maison. Et j'amène toutes mes soeurs habiter avec nous. On aura au moins 100 acres de terrains. Au moins le 3/4 boisé. Pas sur le bord de l'eau. C'est trop cher pour rien. Je ferais construire une cabane à sucre... Ah pis j'te dis qu'on s'ferait un méchant party. J'amène tout le monde dans le sud. Y s'arrangeront pour leur vacance, mais c'est moi qui paie toute. 1 semaine ou 2 semaines? 1 semaine ça serait en masse, hein?

Pat: Ça dépend quel temps qu'y fait icitte...

Mireille: Pis si on gagne, on donne notre notice tout suite Pat. Y s'arrangeront pour nous remplacer. Pis à part de ça, Ian pourra pas rester fâché ben ben longtemps parce qu'on va l'amener dans l'sud lui aussi.

*Mireille rêve encore un moment à ses millions*

Mireille: Pis toi Pat, quessé tu vas faire avec ton argent?

*Je réfléchis intensément*

Pat: J'vas faire réparer mon muffler, j'pense.

Sincèrement, je crois pas que je serais un grand dépensier. Je serais même un millionaire idéal. Je n'achèterais rien d'extravagant. Je m'arrangerais pour que les gens autour de moi (que j'apprécie) n'aient plus de soucis financiers. Je me trouverais quelque chose d'intéressant pour m'occuper. Étudiant libre? Ce serait jouissif d'assister aux cours puis de se lever et quitter la classe en gambadant dès que le professeur se met à parler d'évaluation et de dissertation. Julie m'a même déjà dit qu'elle continuerait de travailler à son animalerie. Belle façon de faire chier le monde autour. Si je restais chez IBM après avoir gagné, je finirais sans doute par me faire poignarder avec un hexacto. Les gens pauvres sont si aggressifs ;)

Alors, message à l'univers: Je ferais vraiment un très bon gagnant à la lotterie. Et en plus ça réglerait ben des problèmes.

Bon, j'vous laisse, j'vais aller me magasiner une cape en velour pour porter quand je sors faire mes commissions parmi les pauvres!

Je vous rassure, j'écris tout ça pour rire. J'achète un 6/49 de temps en temps avec Mireille seulement pour lui faire plaisir car y a une astrologue qui lui a déjà dit qu'elle gagnerait le gros lot, mais que ce serait avec quelqu'un d'autre. Moi j'veux juste lui rendre service!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire