dimanche 5 avril 2009

Afghanistan

C'est officiel, mon chum Erick a eu sa date de départ pour l'Afghanistan. Octobre 2009.

Son supérieur hiérarchique l'a fait venir dans son bureau pour le lui annoncer. C'est que mon chum Erick attends depuis longtemps de partir. Pendant son examen final, son prof de combat rapproché lui a cassé une jambe (pour l'anecdote, Erick essayait quand même de se tenir sur sa jambe et suppliait le doc de lui bourrer ça de cortisone pour qu'il puisse au moins terminer son examen). Il a donc eu un congé forcé de deux mois pendant lesquels il se trimbalait joyeusement deux belles béquilles de l'armée qu'on s'amusait à kické dès qu'on en avait l'occasion.

Son supérieur lui annonce donc qu'il part en octobre. Il lui dit également:
-Et vous avez été sélectionné pour faire partie de la garde du général. Ça va faire partie de ta responsabilité de sécuriser ses déplacements.
-Bah... lui ou un autre...

Alors mon chum Erick, qui n'en a rien à foutre des valeurs occidentales, de la démocratie et du peuple afghan tout entier, va aller risquer sa vie pendant 1 an parce que ça va lui rapporter 30 000$ en plus de son salaire de soldat.

J'ai pas hâte de commencer à retenir mon souffle en écoutant les nouvelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire