mercredi 10 juin 2009

Amy, Mi Nam et Chad


J'ai commencé à suivre le blog d'une Torontoise qui vit à Séoul en Corée et qui essaie de devenir la championne nationale poids-plume de boxe. Bon, pour lire ce qui concerne son entraînement faut aussi se tapper son histoire d'amour à deux-balles (elle a 28 ans mais parfois... ), mais elle a également un chien magnifique alors ça compense.

Et ma découverte de son blog coincide avec mon regain d'intérêt pour mes cours de boxes, qui eux, coincident avec le spécial d'été qu'offre mon coach (125$ pour les 3 cours au lieu de 280$). Alors, devinez ce que je fais de mes soirées?

J'ai commencé mes cours de boxe vers le mois d'aout dernier. J'étais arrivé au deuxième cours de la session, mais heureusement, j'étais arrivé en même temps qu'une batch de nouveaux, alors le coach a quand même pris le temps de revoir les bases avec moi. Mais, c'était tout juste, quand même.

Quand, sur les mitaines d'entraînement, je comprenais mal les mouvements ou les séquences à effectuer, il passait à un autre gars (ou fille) plus expérimenté et me laissait de côté. Au début ça m'énervait. Ou alors, il faisait faire des combinaisons compliquées (et impressionnantes) à d'autres mais ne me faisait pratiquer que les mouvements de bases.

Avec le temps, j'ai compris son approche. Et puis je suis trop compétitif (surtout avec moi-même) pour me décourager (ça dépend dans quoi...). Depuis le temps, je me suis grandement amélioré (faut bien, après tous ces mois d'efforts...). Alors maintenant, je me rends compte que c'est avec moi que le coach passe le plus de temps lors des entraînements et à chaque fois que je m'en rends compte, ça me mets un tout petit peu mal à l'aise. Mais après tout, je suis passé par là moi aussi. Qu'ils aillent au diable ;)

Depuis à peu près le début, je m'entraîne avec Chad.
Chad est un ptit jeune de secondaire 3 de ma grandeur. Il est gaucher (ce qui fait que ses coups viennent toujours de n'importe où).

Chad parle bien peu. Jusqu'à tout récemment, j'en étais encore à me demander s'il parle anglais ou français. Il est très timide et parle d'une voix tellement basse qu'on a de la difficulté à l'entendre.

Chad prend ça au sérieux. Il est là trois soirs semaine (ses parents doivent être riches) et fait également les cours de mise en forme optionnels. Je ne sais pas avec qui il s'entraîne les autres jours, mais quand je suis là, il s'arrange toujours pour me faire comprendre (sans un mot) que je suis son partner désigné.

Lorsque le coach, pour créer une dynamique de groupe, transforme un exercice en compétition, je sens qu'il prend plaisir à essayer de me surpasser. Et il y arrive souvent. Et moi je ne lui laisse pas de chance et il le sait. Et je le félicite et je vois bien que ça le remplit de fierté.

Bon! Et où voulais-je en venir avec tout ça? Je ne m'en souviens plus.

Alors je vous (me?) laisse sur ce vidéo de Amy à l'entraînement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire