samedi 27 juin 2009

La suite de l'histoire de Truc-Muche ou 'Comment j'ai encore fait un fou de moi'

Vous vous souvenez de Truc-Muche? Mais si, un ptit effort voyons! C'était cette mignonne petite américaine sur Youtube qui était morte et qui m'avait lancé dans un long message sur la fenêtre qu'elle ouvrait vers un autre monde et blablabla.

Je ne vous ai pas raconté toute l'histoire. Quelque chose clochait encore dans mon enquête. Malgré les 'preuves' (le titre d'un vidéo sur youtube qui avait été supprimé et les messages mortuaires sur son compte), je ne trouvais absolument rien sur une prétendue fusillade dans un centre d'achat du Texas au moment de la mort présumée de Truc-Muche.

J'ai poussé mes recherches un peu plus loin et je l'ai découverte, bien vivante, sur son Myspace, à échanger des banalités avec d'autres adeptes de Cosplay.

Qu'ai-je fait alors, me demandez-vous? Bien évidemment! Je lui ai écris un message.

'Salut. On s'connait pas mais j'pensais qu't'étais morte.
Ça m'avait beaucoup touché.
Mais t'es vivante! Quelle joie!
Alors euh... bah profite de la vie.'

Bon, je paraphrase un petit peu, mais l'essentiel est là. Quelle fut sa réponse? Bah, évidemment, toute personne sensée aurait été terrifiée d'apprendre qu'un inconnu s'était donné tant de mal pour la retrouver. Mais peut-être que mon éloignement relatif (quelques milliers de km?) lui a permis de prendre un peu de recul car elle a eu une réaction bien dosée.

'Je vois que tu es une personne très sensible.
Oui, j'ai eu vent de cette blague stupide au sujet de ma mort.
Désolé que ça t'ait affecté. J'vais mettre un 'disclaimer' sur mon compte.'

J'peux pas m'empêcher de l'imaginer écrire sa réponse avec de grands yeux inquiets et de se murmurer 'Ne l'énerve surtout pas!'. Ne vous inquiétez pas. J'ai eu assez de présence d'esprit pour ne pas lui réécrire.

Bon, pourquoi j'ai écris tout ça? Sans doute parce que ça me semble très révélateur de la personne que j'étais (et que je suis peut-être toujours?) à cette époque. Comme une photographie. Ce qui me fait penser que je ne possède aucune photos de moi prises en 2009. Et je crois bien que les seules photos que je possède de 2008 sont celles où je suis déguisé en cowboys. Wow... J'espère que ce ne sera pas le seul souvenir que j'aurai de cette année-là! Non mais quelle image je vais finir par avoir de moi lorsque je serai très très vieux??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire