jeudi 20 août 2009

What to do?

J'en suis à la page 47 (sur 157) et là je viens de tomber sur un os.

Pendant mon premier jet, j'ai sauté un immense bout entre l'explosion de la bombe et l'emprisonnement de Seki. Surtout parce que je voulais avancer le plus vite possible (pour contrer le découragement chronique et pour voir l'histoire prendre forme) et aussi parce que j'étais pas sûr si ce que j'avais prévu pour cette partie serait intéressant.

Si je résume, Seki se cache chez son maître pour éviter la traque des Tharisiens et pour ne pas suivre Kodos et les siens. Là-bas, elle finit par se faire trahir par son maître.

L'intérêt de cet interlude est simple, mais facultatif: la glorification progressive de Seki par sa soeur Myr à travers le réseau. Je dis facultatif, car je peux sans doute facilement glisser cette partie lors de l'incarcération de Seki. Mais la première option laisse également le temps d'une transition tampon entre: le Front de Libération d'Averia est un gang de petits étudiants idéalistes/intégration dans un groupe de résistance armé et organisé. Et ça peut laisser le temps à Charal Assaldion de décrire la spirale de violence qui débute dans la Colonie.

Mais encore là, en rallongeant un peu le récit de la prison, je peux peut-être tout intégrer là-dedans...

Sauf que, comme lors de mon premier jet, ça me tente pas plus qu'il faut de narrer ce passage (un peu vide) où Seki se cache. Mais en même temps, une partie de moi me dit que c'est peut-être nécessaire...

Période de réflexion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire