dimanche 21 février 2010

Le lendemain

C'est drôle, on pourrait croire qu'après avoir autant bossé sur le premier jet, je serais ensuite incapable de supporter l'écran. Et bien non. Je ne souffre pas d'écoeurement. J'vais quand même laisser passer quelques jours avant de retoucher le tout. Mais je suis surpris.

***

Les parents d'Érick lui envoient un cadre de photos numériques. Alors ce matin, j'ai rempli une clé usb et je suis passé chez eux à Granby. Érick voulait aussi que je lui envoie le manuscrit d'Averia. Alors j'en profite pour l'envoyer dans la même boîte. Averia en Afghanistan.

Quand elle m'a entendu arriver, la soeur d'Érick est toute suite venue me voir. Bon sang, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. On a jasé pendant plus d'une heure. Ça lui a fait du bien de parler de son grand frère.

Je me suis tus mais, j'ai compris que je parlais plus souvent à Érick que sa famille. J'imagine que c'est moins dur pour lui de chatter avec moi que d'entendre la voix de ses parents.

-La boîte va arriver juste à temps pour sa fête! qu'elle me dit.
-Ouais, c'est le 13 ou le 14 déjà?
-Le 14. Dire qu'il va avoir 24 ans...
-Ben oui... l'air de rien, on vieillit... Hey, attends un peu, t'es rendu à quel âge Fanny?
-J'ai 20 ans.
-Non....

Pour moi elle a encore 10 ans et Érick fait semblant de ne pas aimer sa soeur pour être cool devant ses amis. 20 ans... My god. Es-tu rendue cute en plus? J'pense que oui.

***

Le temps passe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire