dimanche 7 mars 2010

Une odeur familière

Cet après-midi, je suis sorti sur le balcon, les Chroniques de l'Oiseau à ressort à la main et j'ai lu près d'une heure.

Mais, malgré le soleil, il faisait tout de même un peu froid. Alors je suis rentré pour poursuivre ma lecture au chaud, sur le divan du salon.

Posant momentanément mon livre de côté, j'appuyai les mains sur ma tête et je laissai vagabonder mes pensées. Distraitement, ma main droite glissa sur mon visage et un effluve capta mon attention.

J'inspirai profondément. Du plat de ma main se dégageait une odeur qui m'était étrangement familière. Une odeur qui me renvoie à de vagues souvenirs de longues journées d'été au soleil, à se baigner dans la piscine à la maison de mon enfance.

Seule ma main droite exhale cette odeur. Et elle est éphémère. Dès que je l'inhale à un endroit, elle disparaît. Mon nez s'abreuve de cette odeur jusqu'à ce que celle-ci soit complètement dissoute. Bientôt il n'en reste rien.

Rien d'autre qu'un pâle sourire accroché à mes lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire