dimanche 4 avril 2010

Mes meilleures idées me sont venues alors que je vidais le lave-vaisselle

J'ai jamais besoin d'être patient très longtemps (ça tombe bien, car je suis d'une impatience...).

En fouillant quelques trucs sur le net pendant la nuit de vendredi (vive le nightshift...), j'ai eu quelques idées que je me suis empressé de noter. Mais, en relisant le tout, j'ai été pris de quelques doutes.

C'était un peu cliché. Et puis ça me demandait de faire quelques entorses à la personnalité de mon héroïne.

Bref, ça collait pas.

Mais j'ai quand même gardé quelques éléments en tête, laissé baigner le tout, dormi là-dessus et, grande surprise, le matin-même j'avais le reste de ce qui me manquait.

Une «twist» comme je les aime. Un petit quelque chose qui fait que le conflit est plus en phase avec Annika. Un truc qui donne un éclairage tout nouveau.

Re-bref, ça continue d'avancer.

J'ai un noyau d'intrigue sur lequel travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire