jeudi 8 avril 2010

Tentative de résumé/ 4e de couverture

Je laisse mes notes sur Tharisia de côté et je me livre à l'expérience de pondre un résumé d'Averia 2 aussi concis que celui que j'ai réalisé pour le premier tome (voir le billet correspondant quelque part en novembre [oui, je suis trop paresseux pour chercher à votre place, meute de lecteurs]).

Première constatation: pas facile.

Pour le premier, je pouvais aisément rester vague et lancer seulement quelques grandes lignes de l'intrigue.

Mais là...

***

(BROUILLON rédigé à 3h00 du matin. Soyez indulgents)

Deux ans se sont écoulées depuis l’insurrection qui a failli enflammer la colonie d’Averia et entraîner la galaxie dans une nouvelle guerre.

Seki et Myr sont rentrées de leur voyage sur Terre.

Seki, qui croyait pouvoir reprendre une vie normale, ne tarde pas à réaliser qu’elle ne peut empêcher son passé de la rattraper. En effet, les fantômes refont rapidement surface et la forcent à confronter des sentiments qu’elle croyait pouvoir occulter.

Quant à Myr, elle revient sur Averia sans avoir trouvé ce qu’elle espérait trouver sur Terre. Désabusée, elle s’enfonce à l’abri des regards, fréquentant les milieux les plus dangereux de la colonie.

Dans la noirceur, elle fera une rencontre qui pourrait s’avérer fatale. Mêlée à un complot qui la dépasse, elle se voit offrir l’opportunité de poursuivre le combat qu’elle avait amorcé il y a deux ans. Mais il y a un prix à payer. Et le sacrifice est dur à assumer…

***

Ça donne à peu près ça.

Et encore là, y a des pans entiers du récit que je n'aborde pas...

Messemble que ça ne rend pas justice à toute l'action qui s'y déroule. Mais je peux difficilement résumer tout ça sans entrer dans le détail.

Pour l'instant, donc, ça ira.

***

Je continue d'élaborer mon plan pour Tharisia.

Difficultés à imaginer de nouveaux personnages pour peupler ce roman. Mais j'ai confiance. Prenez Parasite. C'est un personnage que je n'avais pas prévu et qui est pourtant né dans les toutes premières lignes d'Averia 2. Il a pris une importance que je ne soupçonnais pas et je me suis rapipdement attaché à lui.

Autrement dit, oui, les plans sont importants et tout. Mais aussi... vive la spontanéité, hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire