mardi 25 mai 2010

Problème de priorités

J'ai trop gâté mes collègues.

Dans le cadre de mes nouvelles tâches, je dois envoyer régulièrement des messages à mes ti-amis que je côtoyais jadis quotidiennement pour qu'ils ajustent certains trucs dans les systèmes.

Et j'ai pris l'habitude de terminer mes e-mails avec des petits mots de remerciements personnalisés. Mais, après 3 semaines, je commence à avoir fait le tour...
«Merci de votre professionnalisme.»
«Merci de votre aide inestimable.»
«Merci de votre efficacité légendaire.»
«Merci de votre inavouable loyauté.»
«Merci de votre remarquable assiduité.»
«Merci de mériter la confiance que je porte en vous.»
...
J'suis même allé jusqu'à
«Merci de votre chaleureuse amitié.»

Et là, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai épuisé ma banque de synonymes.
«merci BEAUCOUP»
«merci ÉNORMÉMENT»

puis, simplement
«merci».

Mes collègues me répondent aussitôt «merci? juste merci? même pas de majuscule?»

Ils ont le beau rôle, eux... Ils se contentent de répondre «c'est fait» à toutes les fois...

***

J'ai fait le plein d'adresses de maisons d'éditions. Quand j'aurai repassé sur Averia 1, j'vais m'essayer une autre fois pour voir.

Parlant de...

***

Peut-être que j'attaque sur trop de fronts en même temps.

En ce moment, je rédige le premier jet de Tharisia (94 pages. J'rentre dans les délais pour relever le défi de Karuna!) et, lorsque j'en ai marre de fixer l'écran, je ramasse mon tas de feuille d'Averia 1 et je corrige.

Du coup, j'irais pas jusqu'à dire que je disperse mes énergies, mais... c'est proche.

Je suis comme tiraillé. D'un côté, j'ai hâte de corriger Averia pour l'envoyer combattre un deuxième round. Mais de l'autre, je suis en pleine phase d'inspiration pour Tharisia. J'ai peur de lui couper les ailes.

Alors, problème de priorité, en ce moment.

2 commentaires:

  1. Hihi. Je sens un léger rappel qui me dit: je te surveille. C'est parfait! Je t'informe que j'avance, un chapitre de liquidé. Ne m'en reste que trois pour rencontrer mon objectif. De ton côté, on dirait que tu es en feu. Il y a une injustice ici, je n'ai pas l'énergie de ton âge. :S
    Bonne chance à Averia pour le deuxième round.

    RépondreSupprimer
  2. Un gentil rappel, Karuna, ne t'en fais pas ;)

    De mon côté, je maintiens un bon rythme, en effet. Faut quand même que j'écrive environ 3 pages par jour pour ne pas te laisser tomber.

    Allez! On lâche pas!

    RépondreSupprimer