mercredi 16 juin 2010

Défi 30-30 (Aérien et lourd)

—Bah... j'sais pas. Tu chantes des trucs de filles.

Vivianne a 17 ans, fume depuis l'âge de 13, est dégoûtée à l'idée d'entrer au cégep l'an prochain et joue de la basse.

—Je t'en prie. On peut essayer, juste une fois. Je pourrais chanter une de tes compositions...

Véronique a 14 ans, s'implique dans le comité scolaire, a déjà un travail à temps partiel et s'occupe de son petit frère à la maison.

Et elle a envie de chanter. Avec Vivianne, sa collègue à la quincaillerie.

Ils essaieront, une fois, pour voir. Puis pratiqueront les soirs, après leurs quarts de travail. Puis les fins de semaine. Bientôt, leur musique occupe tous leurs temps libres.

—Je ne suis pas sûr. Seulement ta voix et la basse...

—Mais non. C'est... aérien... et lourd à la fois. Tu ne trouves pas?

Véronique réussit à convaincre Vivianne. Elles feront un spectacle. Seulement toutes les deux, seules sur scène.

Mais quelques jours avant leur grande soirée, l'une d'elles abandonne le projet. Le père de Véronique est rentré à la maison... Vivianne a beau tout essayer, rien ne ranime sa jeune amie. Elle se traîne, véritable morte-vivante, écrasée par un poids invisible.

—Et si... c'était à ton tour de composer nos textes? lui propose Vivianne.

2 commentaires:

  1. Ouille! Ça risque d'être dark. Je me trompe?

    RépondreSupprimer
  2. non, tu ne te trompes pas.

    Mais ce sera à la fois «aérien» ;)

    RépondreSupprimer