jeudi 5 mai 2011

Résumé de Tharisia 2

Pas évident.

Mais je crois avoir réussi l'exercice. Le tout sans trop gâcher la surprise de ce qui se passe avant, ni pendant (et surtout pas après! non de non!)

Vous me direz ce que vous en pensez.

***


Annika a commis l'impensable.
 Et depuis, elle se terre. Elle échappe à la traque des agents de son oncle et trouve refuge dans les profondeurs des ghettos tharisiens.
 Mais lorsque l'Amirauté lève une armée de conscrits pour se dresser devant la marée humaine qui menace de submerger ses frontières, Annika se voit arrachée la seule source de lumière à laquelle elle s'accrochait encore depuis l'obscurité.
 Afin de préserver la dernière relation qu'elle n'a pas encore irrémédiablement détruite, Annika s'enrôle à son tour dans les effectifs de l'Armada. S'enfonçant dans le tissu de mensonges qu'elle déploie pour se protéger, elle devra traiter avec les dangereux trafiquants qui sévissent dans le camp d'entraînement et esquiver la hargne abusive que lui voue Jovanna Irazaï, sa supérieure hiérarchique.
 Alors que les vaisseaux de réfugiés se pressent aux portes de Tharisia, Annika voit son plan d'évasion se compliquer d'heure en heure. Un passager, en particulier, dans un vaisseau en provenance de l'insignifiante Averia, pourrait bien bouleverser sa vie à jamais.
***

Un résumé de 165 mots. C'est plus que j'ai réussi à en écrire pour la sixième mouture d'Averia 1 ce soir.

Les progrès sont difficiles ces temps-ci. Je me sens agité, déconcentré. Nerveux. Je me surprends à réaliser à tout moment que je respire de façon creuse et superficielle. Peux bien avoir mal à la tête!

M'enfin, ça va passer.

Quelques petits pas. L'important c'est d'y travailler tous les jours. Dans pas long, je vais recommencer à vous casser les oreilles avec mes «tralala j'ai écris 1000000000 de mots aujourd'hui et j'ai mangé seulement trois biscuits pour souper».

Croyez-moi, ça s'en vient.

Vous ne vous en sortirez pas si facilement.


3 commentaires:

  1. Bravo pour le résumé ! J'ai juste hâte d'en tenir une copie dans mes mains ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Très efficace, ton résumé, Pat.
    On veut lire. :)

    RépondreSupprimer
  3. @Lucille
    Et moi donc ;)

    @Karuna
    Merci!
    Mais y en a trois autres à lire avant.

    RépondreSupprimer