mercredi 13 juillet 2011

Extirpons


Je ne vous oublie pas. Je suis seulement plutôt occupé. Révision, réécriture, re-révision, ...

***

Par désœuvrement, je me suis amusé à calculer le nombre de fois où j'utilisais le verbe «extirper» (soit-disant l'un de mes mots préférés) dans mes manuscrits.

  • Averia 1: 6 fois
  • Tharisia: 1
  • Averia 2: 0 (faudra remédier à ça ;))
  • Tharisia 2: 5
Vraisemblablement, ce n'est pas aussi problématique que je l'imaginais. J'ai encore du lousse!

Va falloir que je cherche d'autres bébittes.

***

Par deux fois la semaine dernière, j'ai été pris de soudaines crises d'inspiration. Dans ma voiture, à me traîner du bureau vers la maison. Deux images. Deux scènes qui me prennent à la gorge. 

Je note, je note. Mais c'est trop tôt. 

J'éprouve le violent désir de lancer le chantier final, d'entamer l'éclatante finale que je prévois à Averia/Tharisia. 

Mais Averia 1 n'est pas encore en état. Ce fichu bouquin, ce goulot d'étranglement que je dois traverser pour enfin pouvoir soumettre les autres.

Au moins, le troisième jet de Tharisia avance à merveille. C'est même anormalement agréable (un gros merci à mes beta-lectrices... inondez-moi de suggestions et envoyez-moi dans les câbles n'importe quand, je vous adore).

***

Ahem... billet plutôt hermétique. Je le publie celui-là? Ou je le relègue aux oubliettes comme les deux derniers?

Mon blog ressemble au Chat de Schrödinger.

2 commentaires:

  1. lol! Un peu hermétique, en effet, mais bon, je comprends très bien.

    Pas évident d'écrire une suite quand le début n'est pas encore fixé.

    RépondreSupprimer
  2. Les suites s'écrivent (presque) toutes seules. :)

    Le début est fixé depuis un bail. C'est la forme du texte qui fluctue sans cesse.

    Je trouverai bien!

    RépondreSupprimer