mardi 17 avril 2012

Patrice au fond des bois, Épilogue

Pour ceux qui s'inquiétaient, pour ceux qui se demandaient s'il y avait une suite à mes étranges aventures à Québec, voici la fin de cette drôle de fin de semaine.

***

Samedi soir, après avoir cherché (en vain) un Subway aux alentours du Centre des Congrès, je suis retourné chez mon ami, dans sa grande maison vide.

Quand je suis rentré, tout était tel que je l'avais laissé (comprendre: mes bas sales traînaient là où je les avais abandonnés), sauf...

Sauf que la porte de la chambre des maîtres était close.

Vrai de vrai...

***

Quand on décrit une telle scène, dans un texte, on emploierait sans doute des expressions comme «mon sang se glaça... je figeai sur place... l'angoisse planta ses griffes le long de ma colonne vertébrale...»

Alors que dans ma tête, je vous jure, ça a plutôt sonné comme «Ben voyons donc! Ça s'peut pas!»

Courageux, votre auteur favori, n'est-ce pas?

***

Derrière cette porte close, je découvris un toutou, tout neuf et tout mignon, posé sur l'oreiller de mon ami.

Ah... ok...

En l'observant, tout de même bien soulagé, j'énumérai les réflexions suivantes:

  1. J'espère que c'est sa blonde qui est venue déposer ça ici.
  2. J'espère que mon ami a avisé sa blonde que j'empruntais sa maison pour le week-end.
  3. J'espère que mon ami ne va pas croire que c'est MOI qui lui ai acheté un toutou...
***

Décidément, drôle de fin de semaine!



4 commentaires:

  1. Pouahah ! Voire que tu as envisagé la troisième réflexion !! hihi

    N'empêche qu'après ton billet du vendredi, le toutou a eu un méchant timing. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coup donc, c'est une maison Twilight zone, ça! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Sylvie
    Si si! C'est vrai! 15 secondes après avoir retourné le toutou dans tous les sens, c'est ce que je me suis dit :)

    @Isa
    Destination à envisager si jamais tu manques d'inspiration ;)

    RépondreSupprimer
  4. LOL LOL J'espère que l'option 2 est bonne, parce que si la blonde de ton ami n'est pas au courant, c'est peut-être elle qui va avoir la frousse en y retournant! Imagine que tu aies laissé sans le savoir quelque chose de déplacé, un quelconque signe de ta présence, elle va capoter! MDR

    RépondreSupprimer