dimanche 15 juillet 2012

Six mois

Ouf... 6 mois que j'ai entamé mon manuscrit en cours. Et je n'ai que 56 000 mots d'alignés sur l'écran. Un peu plus de la moitié de l'histoire sur papier (le reste tient en équilibre, à l'extrémité de mon cerveau, perché sur quelques neurones courageuses, sur le point de chuter vers le plan qui n'en finit plus de se transformer).

Faut dire que c'est un bouquin compliqué à boucler. La moitié de la finale de cette série. Pas évident.

Faut dire aussi que j'ai dû interrompre les travaux à quelques reprises...

  • Lancement des deux premiers romans. L'air de rien, ça décoiffe. Le rêve qui se réalise enfin, avec les flots d'adrénaline que ça implique et les yeux grands ouverts au beau milieu de la nuit.
  • Les Salons du Livre de Gatineau, Trois-Rivières et Québec. Veut veut pas, ça défrise (qu'est-ce que j'ai avec les cheveux aujourd'hui??). Rencontrer les touts premiers lecteurs... Je vais m'en souvenir longtemps!
  • Quelques centaines de révisions (hyperbole) pour Averia 3, que je devais remettre en début juin.
  • Une réécriture du tome 4.
Et...

Cédrick (Futur tyran ou Grand philosophe?)

Lui.

Fiston.

Fiston qui me fascine, qui me subjugue, qui m'hypnotise.

***

Six mois, donc, à plonger mes héroïnes dans une situation inextricable.

Vais-je en passer encore six à les en extraire? De façon élégante, si possible :)

12 commentaires:

  1. Ne tarde pas trop quand même que l'on puisse savoir la fin. Enfin, sauf si Cédrick réclame son biberon et alors là, il a priorité!

    RépondreSupprimer
  2. Une chance que j'ai quand même deux tomes d'avance sur vous :)
    Cédrick a priorité sur tout, évidemment. Sur mon sommeil, entre autre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai un Cedrick comme progéniture et oui je l'ai déjà vu (dans sa plus jeune enfance) comme un terrible tyran, écrabouillamt tout pour pouvoir gagner 20-240 minutes dee plus avant le dodo;) Et dans son adolescence et encore aujourd'hui , il est bien capable de jouer au grand Philosophe juste pour pas adhérer à mes lignes de conduite et règlement de maisonnée !!!

    Oui..Oui..C'est tout ca aussi un Cedrick...mais vraiment... on les veut pas autrement :)

    RépondreSupprimer
  4. ooops plutôt lire 20-25 minutes de plus avant dodo...

    RépondreSupprimer
  5. Ouf! 240 minutes, je trouvais ça long un peu ;)

    C'est parfait, si jamais Cédrick me fait des siennes, je saurai qui appeler pour me donner des trucs!

    RépondreSupprimer
  6. Ce tome ne doit pas être facile à ficeler, effectivement. Bonne chance (comme si tu en avais besoin, hihi).
    Quant à 'lui' ... déjà voleur de coeur ! Non mais, regardez-moi cette pause ! Croquable. Comment faites-vous pour le quitter des yeux ?! ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Pat : Ouais, les rêves qui deviennent réalité (que ce soit les bébés ou les romans), ça déstabilise la routine!

    Et il est croquable ce Cédrick (mais là je vais espérer que si je tombe enceinte ce sera une fille, histoire de pas avoir l'air d'une vilaine copieuse pour le prénom... ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Sylvie
    On n'y arrive pas, non plus. On n'a pas réussi à croquer sur pellicule ses simagrées les plus mignonnes, encore. Tu vas vouloir l'adopter quand je te montrerai un de ses sourires!

    @Gen
    Je l'ai déjà piqué à Pierre, le prénom ;)
    De toute façon, Copine et moi avons changé d'idée au moins vingt fois, avant de choisir Cédrick. Tu as encore le temps de tomber amoureuse d'un autre prénom, crois-moi!

    RépondreSupprimer
  9. Ah! Si j'avais eu un garçon, moi je votais pour Cédrick (mais papa ne voulait rien entendre, alors...on a eu des filles. La pose à la Dr Evil est sans équivoque. Pour ce qui est de tes cheveux, ça a l'air que si les lancements décoiffent, les salons défrisent, les bébés, eux, tondent? À suivre!

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est-ce qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. @Hélène
    Lololol! Tu as tout à fait raison, si on se fie à mon expérience, les bébés, ça rasent :)

    RépondreSupprimer
  12. @Aslemin
    Je sais :D
    Beau comme son père!

    RépondreSupprimer