dimanche 1 juin 2014

Le coeur me débat

Le coeur me débat.

***

Parce que le deadline approche pour Blé 2.

C'est la deuxième fois de ma vie que j'ai une date de tombée pour un bouquin, et celle-ci s'avère plus difficile à respecter.

***

Parce que j'approche de la fin.

Ça me met toujours dans un état fébrile. Quand tous les morceaux se mettent finalement en place, que j'ai une idée des quelques milliers de mots qui me restent à écrire.

***

Parce qu'après ça, c'est Averia 6.

Le tout dernier. Le dernier grand trait à dessiner sur ce canvas de ma vie avant de passer à ce qu'il y a après.

***

Parce que mon garçon grandit à toute vitesse.

Chaque jour, on prend le temps de rire, de jouer et de courir partout. Quel bonheur!

***

Parce que je suis dans la plus mauvaise shape de toute ma vie.

Je suis lourd, fatigué et je n'ai plus envie de bouger. Ça se voit et je suis essoufflé pour un rien. Courir après mon gars me mets à terre en moins de cinq minutes. Va falloir faire de quoi, et vite...

11 commentaires:

  1. Je compatis à 100% pour la lourdeur et le manque d'énergie! ;) Mais comme t'as pas la même excuse que moi, j'espère lire ici que quand Blé 2 va être fini, tu vas te remettre en forme! ;)

    Sinon, tu vas manquer de gaz en cours d'Avéria 6! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens bon! C'est fou raide ce que tu crées. Tu donnes la claque là et tu te reposeras après. J'aimerais pouvoir en faire autant. Toi, t'as quelque chose que j'ai pas assez: de la drive!

    RépondreSupprimer
  3. Brûles pas la chandelle par les deux bouts! Oui oui, on est pressés de lire ce que tu écris, mais on veut te lire longtemps, nous.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais... Si tu me pardonnes de sonner un brin môman, voici mon opinion : la première chose sur laquelle tu ne devrais jamais faire de compromis, c'est ta forme physique. La perdre a des impacts sur tout le reste et la regagner est trop souvent une épreuve en soi. Il n'existe pas de deadline littéraire assez important pour ça. Va courir. Au moins, le coeur va te débattre pour une bonne raison. ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Gen
    On fait la course? Le premier qui accouche ;)

    Mais, oui, c'est le plan. Après Blé 2, je vais écourter une séance quotidienne pour aller courir un peu!

    RépondreSupprimer
  6. @Stephy
    Merci :)
    Me reposer? Ça viendra... peut-être... ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Hélène
    J'irai m'acheter une lanterne à l'huile lorsque j'aurai brûlé toutes mes chandelles. Ou un lampadaire, quelque chose!

    RépondreSupprimer
  8. @Sylvie
    Tu as entièrement raison et j'irai courir, promis... tout de suite après Blé 2 ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ben, moi, je te dis : « Lâche pas !! » Tu travailles fort, Pat, et tu as les résultats qui vont avec. Mais je suis d'accord avec Sylvie, la santé, c'est sacré. Dès qu'on la perd, ce n'est pas facile de la recouvrer. Crois-moi, je sais de quoi je parle. Je te suggère simplement de trouver un équilibre entre activité physique et activité cérébrale, une routine, la tienne, dans laquelle tu te sentirais bien. Écoute ton corps et ton intuition, ils te diront ce qui est le mieux pour toi.
    Je te souhaite cher écrivain en feu de trouver TON équilibre.
    Bonne recherche !
    Annie xxx...

    RépondreSupprimer
  10. L'écriture, ça ankylose, Il faut penser à soi et à se mettre en forme.

    RépondreSupprimer
  11. Salut, pour répondre à ton commentaire, oui je bien l'intention de poursuivre l'aventure d'Averia, mais pour cela je vais devoir attendre que mon porte-monnaie soit à nouveau remplie ! ;) J'ai hâte de découvrir la suite !
    Joanie

    RépondreSupprimer